Re : Aptitude n'a pas pu bien télécharger des paquets

Je réponds à Kaliderus, ça va me permettre de répondre aux questions des autres.

Le 09/03/09, kaliderus<kaliderus@gmail.com> a écrit :
> [...]
>
> apt-listbugs ? Es-tu sous sid ?

Non, sous testing.

> Peux-tu être plus précis dans la description de cette anomalie ?

J'ai sélectionné tous les paquets nécessaires à l'installation de
Gnome, sauf Evolution et quelques autres trucs et j'ai réglé les
problèmes de dépendances. J'ai tapé g, tout était OK, et donc j'ai
réappuyé sur g. Le téléchargement c'est donc initié, jusqu'à 99%. A ce
moment-là aptitude m'a signalé qu'il y avait des paquets qui n'avaient
pas (ou mal, je ne sais plus) été téléchargés. J'avais le choix entre
continuer et abandonner, j'ai choisi abandonner. Puis j'ai refait g en
me disant que comme il y avait des paquets non ou mal téléchargés, en
relançant le processus il allait retélécharger ces paquets. Mais je ne
crois pas que ce fut le cas, ou alors il a été hyper-vite parce que je
n'ai pas eu le temps de dire ouf qu'apt-listbugs était déjà en train
de télécharger la liste des rapports.

> Si tous les
> fichiers à installer n'ont pas été téléchargés, l'installation ne devrait
> pas commencer, ou alors c'est moi qui ne comprends plus le fonctionnement
> d'aptitude.

Ben il se peut qu'il ait été super-vite alors, par exemple si
c'étaient des tout petits paquets.

> C'est peut-être un simple manque d'espace disque.

Il reste dans mon / (c'est là que vont les paquets téléchargés ?) près de 24 go.

> Les fichiers téléchargés sont conservés en cache jusqu'à ce que tu demande
> explicitement à aptitude de les supprimer

Avec aptitude clean m'ont dit les autres, j'ai failli le faire et puis
je me suis dit que j'allais demander si c'était utile ou pas. Je
préfère apprendre des trucs habiles au lieu de conserver mes réflexes
windowsiens "ça marche pas, alors réinstalle". :-)

Ah merci, je vais aller voir !

Bonne soirée,

Cristian