Re: Mac OS X Time Machine et Debian

Le 14294ième jour après Epoch,
thveillon debian écrivait:

> [...]

[...]

> si tu aimes les interfaces graphiques il y a un projet qui vaut le coup
> d'être suivi : back-in-time
>
> http://www.le-web.org/back-in-time/

Pas mal, effectivement. Très abouti et vraiment
pratique. L'intégration avec nautilus est un point sympathique aussi.

Par contre, je me suis rendu compte qu'il y a une problématique
qu'aucun outil ne gère, et qui est la dualité de la sauvegarde
système/user.

Je m'explique: J'ai besoin d'une sauvegarde de mes données perso, mais
en tant que 'power user' (je connais le mot de passe root), j'ai aussi
besoin d'une sauvegarde de ma config et de /usr/local par exemple.

Du coup, soit je lance back-in-time depuis root, mais je n'ai pas la
possibilité de regarder les données avec mon user, soit je ne
sauvegarde que mon compte, soit ... je ne sais pas trop.

> Ça n'a pas le "gloss" MacOS mais le principe est le même.

Bah, le gloss c'est pas ça qui me motive... Encore que je suis sous
Gnome avec Compiz et des effets genre sapin de noël sur mes 10 espaces
de travail, juste pour faire rager ceux que je connais qui ont un
autre OS censé faire des effets du même ordre, mais à 2 à l'heure :p