Re: encoder un svcd

Le Sun, 8 Mar 2009 13:07:06 +0100 (CET)
Bernard Adrian <bernadrian@numericable.fr> a écrit:

> [...]
>
> _a marche tr_s bien, mais le r_sultat est un fichier monfichier.mpg
> pesant plus de 900 Mo.
>
> J'utilise ensuide vcdimager :
> vdcimager -t svcd monfichier.mpg
>
> Comme il fallait s'y attendre le fichier .bin g_n_r_ fait lui aussi un
> peu plus de 900 Mo. Vcdimager m'avertit d'ailleurs gentiment que _a ne
> tiendra pas sur un CD.
>
> Quelle est _ votre avis la meilleure solution pour obtenir un mpg qui
> tienne sur un cd :
>
> - passer des options suppl_mentaires _ ffmpeg ?
>
> - encoder d'abord de wmv en avi en compressant avant de produire un

Le problème est que le format pal_vcd est très précis
http://www.mplayerhq.hu/DOCS/HTML/fr/menc-feat-vcd-dvd.html
et ne laisse que très peu de marge de manoeuvre, tu peux essayer de diminuer
le bitrate en dessous des 2600kbit/s mais tu sortiras du standard. Le seul
espace de liberté apparent serait le son, autant dire que c'est
négligeable. Avec mencoder, tu peux faire à peu près ce que
veux mais il faut d'abord savoir si ton format de sortie est strict. Si ton
lecteur est aussi pénible que les premiers lecteurs MP4, tu n'as quasiment
aucun espoir de pouvoir changer un paramètre...

François Boisson