Re: Réparation d'une partition

Le 07/03/2009 à 22:41, Philippe Merlin a écrit :
> Bonjour,
> Voilà le problème que je soumet à la sagacité de la liste.
> Mon fils c'est offert un pc dell xps avec naturellement installé ce bon
> système Vis.. A force de persuasion, je l'ai convaincu d'installer linux,
> il a commencé par installer kubuntu et comme boot loader Grub. A la suite
> d'une installation d'un logiciel windows. Il ne peut plus booter,  tout son
> système est corrompu(plus de Vis.., plus de kubuntu). J'ai essayé plusieurs
> méthodes pour le réparer.
> 1 Réparer Grub avec Super Grub sans résultat.
> [...]

Il y a l'excellentissime RescueCD
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

qui contient tous les outils de survie, notament testdisk qui est très très
fort :-)

Je ne sais pas si il pourra reconstruire une table de partition correcte, mais
au moins tu pourra récupérer le Linux.
Pour Vis... je ne sais pas

bon courage, et prend le temps, faut rester calme pour faire ce genre de
chose.
Alain.