Re: dual core: ne fonctionne pas ?

Hello,

Je crois que c'est un comportement normal car lorsqu'il n'a qu'un seul thread, je pense qu'un processus ne peut utiliser plus d'un core à la fois. Du coup, pour éviter que ce soit tout le temps le même cœur, le noyau utilise alternativement les deux (et peut-être les quatre si c'est un quaq; je n'en ai pas donc je ne peux pas vérifier).

Par contre, si l'on utilise une application capable de faire d'utiliser de multiples threads (typiquement pour de l'encodage), on voit bien que les deux cœurs sont utilisés à 100%. Par exemple, vous pouvez essayer d'encoder en mp4 avec FFmpeg ou mencoder, ils gèrent automatiquement le multithreading.
--
Guillaume

Le dimanche 08 mars 2009 à 15:51 +0100, Julien Valroff a écrit :
Le dimanche 08 mars 2009 à 15:38 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un comportement bizarre avec un T7300.
> Par exemple quand je décompresse une archive seul un coeur est utilisé
> mais de façon alternative. Quand un coeur monte l'autre descend
> réciproquement (voir pièce jointe), en gros c'est comme si les deux
> coeur n'arrivaient pas à être actif en même temps...

J'ai remarqué le même problème pas plus tard que la semaine dernière
(Intel Core Duo E4400) mais je ne sais plus exactement ce que je faisais
(c'était en tout cas une utilisation intensive du CPU, un coeur était
quais chargé à 100% alors que l'autre était presque au repos, et cela de
façon alternative).

Je viens de faire un essai en compilant nautilus, et cela est un peu
moins marqué, quoi que... voir fichier ci-joint

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Julien