Re: les répertoires cachés

Le 14309ième jour après Epoch,
Alain Baeckeroot écrivait:

> Bonjour
>
> Je ne sais pas a qui m'adresser alors je commence ici :-)

C'est sympa de faire ça un vendredi ;)

> Je propose de limiter le contenu des répertoires cachés aux *préférences* et
> d'en exclure les *données* utilisateurs qui doivent être visibles dans le
> home..

Euh, mais pourquoi donc? Il y a des données qu'il n'est pas utile de
voir en général dans le $HOME. Et si tu veux particulièrement les
voir, tu peux dire à ton navigateur de fichier de les montrer.

Il me semble que la situation actuelle permet de voir les
fichiers/dossiers avec lesquels tu peux directement interagir (un
double click par exemple), mais des applis comme les MUA ne marchent
pas de cette manière, il est donc en général inutile de voir leurs
données.

Si malgré tout tu souhaites les voir, alors deux solutions t'on déjà
été données, et elles me semblent convenir pour la majorité des cas.

> Voilà, je sais pas a qui soumettre cette idée, qui je l'espère fera son chemin
> jusquà intégrer les standard Debian,  Linux Standard Base, et aidera aussi
> les utilisateurs des autres unix ;-)

Eh bien justement, tu peux contacter LSB directement, non?

--
Le point Godwin est facile à trouver, si seulement j'arrivais à me
souvenir de cette phrase qui a fait fureur en son temps ;)