Re : Testing ou Sid ?

Bonjour,

Le 01/03/09, Sylvain Sauvage<Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :

>   Tu peux toujours te faire aider. P.ex. les traducteurs se
> retrouvent sur la liste sœur debian-l10n-french (laquelle
> charriait pas mal de courriers automatiques la dernière fois
> que j’y suis allé voir).

Ah tiens, merci !

> [...]
> 'aptitude' en ligne de commande), 'u' pour un update, dans
> sa configuration par défaut il t’affiche la liste des paquets à
> mettre à jour, les nouveaux et les obsolètes. 'U' lui demande
> de mettre à jour ce qui peut l’être. Il t’indique alors les
> paquets en couleurs (bleu = ok, rouges avec un gros B en début
> de ligne = problème) et le nombre de conflits et comment il
> propose de les régler en bas en rouge. 'e' pour voir sa solution
> plus précisément. '.' et ',' pour se promener dans les solutions
> et '!' pour appliquer celle qui te plaît.

Alors là un tout grand merci !!! En effet aptitude est plutôt intéressant !

> [...]
>
>   n-m-kde = l'applet kde pour causer avec network-manager, donc
> c’est lui qui dépend de n-m.

>   La dépendance est dans l’autre sens. Il veut virer n-m-kde
> parce que je lui demande de mettre à jour n-m, et n-m-kde n’aura
> plus ses dépendances satisfaites (mais n-m, si). Il trouve deux
> solutions : 1. màj de n-m et suppr. de n-m-kde ou 2. conserver
> les deux, comme je viens de lui dire que je souhaitais faire une
> màj, il propose d’abord la 1, comme elle ne me plaît pas, je lui
> demande la suivante et comme je suis content avec la 2., je
> [...]

Ah OK là j'ai compris.

Un grand merci à tous pour vos patientes réponses ! Finalement, je
vais mettre une Testing à côté de ma Lenny et observer quelques temps
l'arrivée des version, etc. plutôt que de passer directement en Sid,
puis à l'usage je verrai. Une dernière question, en général, après la
sortie d'une stable comme là la Lenny, après combien de temps la
nouvelle Testing retrouve son rythme de développement de croisière ?

Bonne soirée,

Cristian