Re: ajouter une donnée dans le champ d'une table MySQL

Le lundi 2 mars 2009 11:37, mathias dufresne a écrit :
> Si j'a bien suivi il s'agit de lier plusieurs valeurs d'un même type de
> données  à une autre donnée (d'un autre type).
> Livre -> auteur1
> |->auteur2
> |-> auteur3
> Je ne suis pas DBA à vrai dire, mais s'il s'agit bien de ce type de
> correspondance, une petite table avec identifiants externe me semble assez
> indiqué, ça fonctionne avec InnoDB sur mysql...
> Ta table entre les deux tables "auteurs" et "livres" contiendra alors
> plusieurs enregistrements du type :
> livre1 + auteur1
> [...]

Merci de ta réponse sereine.

Il faut oublier l'exemple "auteur" que j'avais donné.

Il s'agit d'un champ qui reçoit des infos courtes via la fonction "CONCAT".
J'utilise cette méthode de manière  *exceptionnelle* sur UN SEUL champ.
Mon objectif était de connaître cette fonction et de savoir l'appliquer.

Malgré les aléas de critiques, elle me satisfait pleinement et je remercie
ceux qui me l'ont indiquée et m'ont apporté leur aide.

antoine