Re: vérifier un CD avec son MD5...

  Je cherche à vérifier un DVD gravé en ayant sa signature MD5, mais
*sans* le re-graver : j'ai cherché dans k3b que j'utilise
habituellement, mais pas moyen de faire la vérification sans faire une
gravure au préalable :-( Est-ce qu'un « md5sum /dev/cdrom » donnerait
un résultat correct ?

En théorie oui, en pratique j'ai un doute: si tu graves une image ISO puis que
tu l'as récupères via dd, il y a souvent des changements (octets qui trainent
je pense)...
J'espère bien que non ! le problème vient sans doute des
octets de fin de device (block) qui affectent le md5sums

Donc, tu recrées l'iso à partir du DVD et tu fais un md5sum
dessus.

Sinon j'ai lu sur un thread qu'il est possible de le faire sans
avoir besoin de créer une nouvelle iso :
http://lists.samba.org/archive/linux/2005-July/014003.html

Guy