Mac OS X Time Machine et Debian

Salut.

J'ai vu un peu et beaucoup entendu parler de la fonction TimeMachine
sur Mac.

Existe-t-il un outil équivalent sur notre OS préféré?

Pour ceux qui ne connaissent pas:

TimeMachine est un mécanisme de sauvegarde incrémentale permettant de
faire les choses suivantes:

- Restaurer un utilisateur complet sur une machine installée
- Reprendre des fichiers à une date donnée dans le passé
- Restaurer une machine complète (applications comprises)
- Gérer l'espace restant (une partition complète dédiée) en effaçant
  si nécessaire de vieilles sauvegardes, ou en modifiant la
  granularité des restaurations possibles
- etc...

J'ai trouvé rdiff-backup qui semble faire une partie des choses en
question, et désormais je lui confie le contenu de mon portable, à
savoir /home, /usr/local et /etc, avec en plus le résultat d'un "dpkg
--get-selections".

Si vous avez connaissance d'autres outils du même genre, je suis
preneur.