Problème d'affichage

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé puis installé la dernière version de Debian AMD64 (pour un sempron, je pense que c'est bon) par DVD puis complétition par internet.

Évidemment, comme tout ne marche jamais du premier coup, je m'attendais bien à des obstacles, mais là... Quand le noyau se lance, aucun problème: tout marche nickel. Seulement au login, mon écran se met en veille avec comme motif: "dépassement des limites de l'écran, veuillez repasser en 1280*1024" or nous sommes encore en mode console il me semble: je n'ai pas eu à définir de GUI à l'installation.

Un problème pour le moins étrange que je n'ai vu nulle part et que je en vois pas comment résoudre. Peut-être une mauvaise installation?

En vous remerciant d'avance pour votre aide précieuse,
Thomas Wickham

<http://forum.debian-fr.org/report.php?f=3&p=187246>