Re: Pb de resolution de localhost

Thomas Preud'homme a écrit :

> A priori s'il s'agissait d'un problème de firewall avec internet cela ne
> marcherai pas. Et ifplugd a priori si tu touches pas au cable ethernet il ne
> devrait pas y avoir de problème.

il faut bien comprendre que mon pb n'apparait que qd je n'ai pas le net
au boot...donc po de wifi ou de rj45 ou encore de rj11. dès que j'ai le
net, je relance mpd et privoxy et tout roule. et j'insiste sur le fait
que c'est lié au boot aussi. car qd j'ai eu une fois le net après ça se
passe mieux.

d'où ma tendance à penser que ifplugd ne gère pas bien l'interface
lo...ou qqch dans ce style.

ou alors que firestarter interdit toutes connections sur lo qd il ne
fonctionne pas, ie qd il n'y pas internet...

>>> genre. Il doit y avoir une ligne qui fait référence à un serveur externe

> [SNIP]
>
> Je n'ai rien vu d'anormal dans la conf. Peux-tu lancer mpd en mode verbeux et
> nous copier les logs ?

qd je mets versose dans log_level dans mpd.conf j'ai :
16:11 root@thor /etc # invoke-rc.d mpd start
Starting Music Player Daemon: mpdbinding to address for localhost
can't lookup host "localhost" at line 43: Temporary failure in name
resolution
/etc/init.d/mpd: line 39:  3930 Abandon
start-stop-daemon --start --quiet --oknodo --pidfile "$PIDFILE" --exec
"$DAEMON" -- $MPD_OPTS "$MPDCONF"
 failed!
invoke-rc.d: initscript mpd, action "start" failed.
zsh: exit 134   invoke-rc.d mpd start

Merci