Re: Etch : mkfs ext3

Le dimanche 1 février 2009 22:34, jipe a écrit :

| dans "man mkfs.ext3"
|
| OPTIONS
|     -c     Vérifier les blocs défectueux  avant  de  créer  le système de
|             fichiers. Si cette option est spécifiée deux fois, alors un test
|             en lecture/écriture, plus lent, est utilisé à la place d’un test
|             rapide en lecture seule.

Avec cette option "-c -c", le man n'indique pas combien de motifs sont
utilisés.

# mkfs -t ext3 -c -c /dev/sda1
Test en cours avec le motif 0xaa: complété
Lecture et comparaison : complété
Test en cours avec le motif 0x55--------> 66.31% done, 18:50 elapsed

Est-ce que l'option "-c -c" signifie "2 tests" auquel cas j'attends la fin du
test.
Ou au contraire, s'agit-il d'une boucle que je doit interrompre par un CTRL C?

Merci par avance.

--
Cordialement

Alain Vaugham