Re: su depuis gnome ?

Bonjour,

Tu peux utiliser gksudo, l'utilisateur devra alors entrer son propre mot de passe pour exécuter la commande. Si tu souhaites qu'aucun mot de passe ne soit nécessaire, alors configure correctement sudo via le fichier /etc/sudoers.
Pour cela, utilises la commande visudo. Je te renvoi à man sudoers pour retrouver la syntaxe...

Bonne après-midi,

Guillaume MESSONNIER

Alfred Sawaya a écrit :
Bonjour !

Je suis entrain de faire un script bash quoi doit être lancé par un lanceur sous gnome.
Dans ce script, je souhaiterais killer un processus... J'ai donc mis un "su root -c "kill $PID", jusque la tout va bien mais si je l'execute depuis mon lanceur, ca ne fonctionne pas. En effet depuis le lanceur gnome, je dois mettre "xterm -e "su root -c 'kill $PID'" pour que ca fontionne mais ca m'ouvre un xterm pendant 1 seconde... Comment faire pour que l'opération soit transparente ? Pour ne pas utiliser le terminal ?  Sachant que je ne veux pas que l'utilisateur rentre de mot de passe au su (l'authentification se passe par bluetooth pour su.)

Merci !