Re: Dual-Screen Xorg.conf

Le Wed, 11 Feb 2009 16:52:46 +0100,
GMAIL <kad.haji@gmail.com> a écrit :

> Est-ce une recommendation ou une necéssité d'utiliser xrandr?
Disons que xrandr permet des modifications à chaud, que tu peux ensuite
reporter dans ta config de base.

> Car même avec xrandr, j'ai un problème de positionnement de l'ecran
> externe ne peut s'effectué à droite ou à gauche (LegftOF /
> RightOF),seul "below/above" fonctionne mais je n'ai pas cherché
> pourquoi car vraiment ce qui m'intéresse c'est de mettre en place
> toute la configuration dans xorg.conf car je suis sur que c'est
> possible.
Ce n'est pas incompatible.
Pour ton souci, cela vient sûrement de la taille respective de tes deux
écrans, par rapport à la taille virtuelle de l'écran total (élément
toute façon limitée à 2048x2048 sur les intel 945, donc tu auras
peut-être du mal à mettre tes deux écrans côte à côte sans recouvrement
(je ne connais pas la résolution de ton écran externe).
Ensuite, pour la config dans xorg.conf, regarde la page de manuel, pour

  Je t'envoie ma config en privé.

	Fred.