Re: préfixe du sujet sur cette ml (était :en-tête de liste ;-))

antoine@starinux.org, vendredi 6 février 2009, 18:04:44 CET
>[…]
>
> Pour moi et d'autres sur cette ML si,
> et pour les autres, ça n'a aucune importance vraiment sérieuse.

1. Il y a des freins à la mise en œuvre. Ne seraient-ce que le
fait qu’il y aurait une seule liste Debian à gérer différemment
des dizaines d’autres, les problèmes possibles avec de mauvais
clients, le fait qu’un MTA ne doit pas modifier un message…

2. Les inconvénients des conséquences de l’ajout semblent
évidemment moins sérieux pour ceux qui veulent cet ajout que
pour ceux qui ne le veulent pas.

3. Il est très facile de faire ajouter un préfixe par son MUA.
  Il a déjà été indiqué comment faire avec procmail.
  Vu que tu utilises Kmail, et si tu n’utilises pas procmail,
voilà comment faire (ça doit fonctionner à peu près de la même
façon pour les autres MUA, mutatis mutandis) :
tu ajoutes une règle de filtrage sur le champ List-Id avec comme
action « Filtrer par » et comme commande :

    sed -e '1,/^$/ s/^\(Subject:\s*\)\(.*\)$/\1[duf] \2/'

  (Bon, pas testé dans la pratique mais la commande sed est
bonne et ça fonctionne d’après la doc de Kmail.)

  Et comme ça, tu as ton comportement favori, sans embêter
personne et sans les problèmes du genre « [duf] Re: [duf] Re:… ».

--
 Sylvain Sauvage