Re: iceweasel et les moteurs de recherche

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Salut,
>
> Comment faire dans iceweasel pour avoir (en plus de google.com) google.fr
> comme moteur de recherche?
>
> Gaëtan

Bonsoir à tous. C'est mon premier message ici :).

J'avoue m'être déjà posé la question il y a quelque temps :).

Google.com est en fait un moteur de recherche installé par défaut dans
le search d'iceweasel. Il n'apparaît donc pas dans
~/.mozilla/firefox/*******/searchplugins comme ceux qui ont pu être
rajoutés. Google.fr n'est pas disponible sur la page de Mozilla.

Pour rajouter quand même Google.fr à la liste, il suffit de :
cp /usr/lib/iceweasel/searchplugins/google.xml
~/.mozilla/firefox/ton-profile-id.default/searchplugins/google-fr.xml
puis d'éditer google.fr.xml en remplaçant le ShortName « Google » par
« Google Fr » (sinon, il y aura un conflit au niveau des noms) et de
remplacer le .com par .fr dans le <url /> et le <SearchForm />.

--
Sullivan