Compil/Install Samba 3.3.0

Title: Compil/Install Samba 3.3.0

Sur une DEBIAN ETCH 4.0 r5, j'ai un Samba 3.0.24. Les liaisons avec Active Directory me posent des problèmes à ce jour insolubles (cf pour info encart en fin de message).

C'est pourquoi, en désespoir, je passe à la dernière version de Samba et compilée avec les options krk5+ldap, en espérant (sans comprendre :-( ) que mes soucis disparaitront.

La compil c'est bien passée mais l'install est incohérente par rapport à l'état actuel, j'explique :
'smbd -V'   me répond 3.0.24 (ancienne version) car un 'which smbd' me répond /usr/sbin/smbd avec une date d'install correspondant à l'install de la DEBIAN.

L'examen du Makefile indique un répertoire d'installservers sur /usr/local/sbin/smbd
De plus, '/usr/local/sbin/smbd -V' me retourne une insulte liée à l'absence d'une libtalloc.so.1

J'en conclus que l'ancienne version n'a pas été otée ou renommée .old (contrairement à la doc http://us3.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/compiling.html ) et que l'emplacement de la nouvelle version n'est pas idoine eu egard aux emplacements traditionnels. Quant aux liens vers les librairies partagées, je ne sais que penser ? Faut-il que je télécharge les paquets permettant l'execution autogen.sh afin d'être sûr d'avoir un 'configure' qui soit correct ? Est-ce lié ?

Pfftt...  Je suis dans la position d'un ancien débutant, qui a tout oublié et qui doit repartir à zéro dans l'apprentissage...

Help ;-))

Pierre

-------- encart PB SAMBA + AD -----------
Un certain nombre de commandes fonctionnent et montre que le serveur est intégré au domaine, qu'il communique avec lui et obtient même les informations sur les utilisateurs, mais pas toujours et que winbind ne semble fonctionner qu'a moitié !

Voici la liste des commandes qui fonctionnent :
kinit unUserAutorisé
klist
net ADS join -UunUserAutorisé
net ADS testjoin
net ADS group
net ADS user
smbclient -U AT+unUser -L //autreMachine/partage
wbinfo -n unUser
wbinfo -s unSID
getent passwd unUser

Ne fonctionne pas :

wbinfo -g
wbinfo -u
getent passwd
getent group
...et le net use à partir des PC

Pierre Touzeau
Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564