montage de videos en .asf

Bonjour,

J'ai une caméra vidéo reçue en cadeau.*<|:-)
Elle enregistre les  vidéos au format ASF en "monclip.asf".
Je cherche à convertir  ces séquences vidéo, de façon à pouvoir faire un
montage de film.
 Kino a l'air sympa pour ça, mais il a l'air de travailler sur du DF et n'est
pas capable d'importer le format ASF  (Advanced Systems Format).
Le coté obscur propose bien Windows Movie Maker qui fonctionne...mais enfin...
et le libre? ;-)
Je lance donc un SOS ( ...--- ... en morse, en pingouin je ne connais pas...),
voilà qui est fait.

Merci d'avance pour vos conseils.

Claude