Re: liste des commandes debian

Salut,

> bonjour
> est ce que quelqu'un a une liste des commandes debian avec une petite
> explication pour chaque commande?

Qu'est-ce que tu appelles "commandes Debian" ? cat, touch, mv, grep ? Ce
genre de commandes ? Ce ne sont pas des commandes "Debian", mais des
utilitaires GNU. Chaque commande possède une page de manuel et d'info.
Par exemple :

man grep

ou

info grep.

Pour des commandes plus Debian, il y a les utilitaires apt-* qui gère
les paquets du système, par exemple chez moi j'ai

apt-build                     apt-extracttemplates
aptitude-create-state-bundle  apt-mark
apt-cache                     apt-ftparchive
aptitude-run-state-bundle     apt-sortpkgs
apt-cdrom                     apt-get                       apt-key
apt-config                    aptitude
apt-listchanges

Pour une liste, je pense qu'un bon moteur de recherche devrait te donner
quelques liens, j'en avais trouvé il y a quelques temps.

> je vous remercie bien.

Pas de quoi.

Steve