Re: Présentation + pb backupninja

Salut,

L'autre solution serait d'installer sur ton serveur Lenny le meme paquet que celui installé sur tes etch. Ainsi, ton serveur est en Lenny pour la partie systeme et la gestion de ta carte réseau, mais il comporte un paquet etch.

Pour cela, tu peux ajouter la ligne etch dans ton fichier sources.lists, puis, tu effectues l'installation :
aptitude install backupninja=version_etch
et ensuite, tu verrouilles cette version pour qu'elle ne soit pas mise a jour automatiquement avec :
aptitude hold backupninja

Ca devrait resoudre ton probleme sans t'obliger à changer la version stable_qui_marche_bien de tous tes serveurs pour une version backportée.

Plus tard, tu feras ta migration vers Lenny de tes serveurs un par un en effectuant la meme manip, et, lorsqu'ils seront tous en lenny, tu fera un unhold suivi d'un upgrade sur tous tes serveurs pour monter la version en meme temps partout.

Fanfan

Je savais pas qu'il était possible de "mixer" des paquets entre versions... c'est plutot cool ça ! je vais tester ça sur une machine de test (virtualbox) et si c'est ok, j'appliquerai à mon serveur Lenny

Merci,

Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon (md6).

Par précaution, n'ouvrez pas de pièces jointes de correspondants inconnus.