Script pour renommer des photos selon la date de leur prise

Bonjour à tous.

Qui saurait me dire comment faire la (lourde) tâche suivante ?

J'ai tout un tas de photos issues de mon appareil photo numérique en .jpg qui
sont classées n'importe comment et j'aimerais les renommer en fonction de la
date à laquelle elles ont été prises, c'est-à-dire faire en sorte que ma photo
nommée img_0258.jpg prise le 30 mars 1998 s'appelle désormais 08_03_30.jpg...

Avec l'idée de commencer par l'année, de façon à pouvoir les trier plus
facilement .

Après, la question est : que faire quand plusieurs photos ont été prises le
même jour ?

Ben, il faudrait pouvoir pousser le vice à ajouter l'heure de prise, du genre
08_03_30_15h24.jpg

Quelqu'un aurait-il l'esprit suffisamment tordu pour m'aider ?

Merci d'avance !

Guillaume
--
Garanti 0% Micro$oft