Re: parted pvcreate : Où partent mes Gigas ?

* Kevin Hinault <hinault@gmail.com> [2009-01-28 21:50:07 +0100]:

> [ un calcul exact qui reprend mon raisonnement ]
>
> L'erreur est dans fdisk : Dans ma tête GB = Go ... qu'on me reprenne
> si je me trompe mais la notation c'est normalement B pour Bytes et b
> pour bits. Mais si on vérifie :
>
> # echo 484879727616/1024/1024/1024 | bc -l
> 451.57943630218505859375

Oui, B = byte = octet. Par contre, la notation ambigüe ici est le G. Il
désigne dans un cas Giga (puissance de 10), et dans l'autre Gibi
(puissance de 2). La notation préférentielle pour un Gibioctet est GiB
(ou Gio), et non pas GB.

A+,
--
Nicolas Dandrimont

..you could spend *all day* customizing the title bar.  Believe me.  I
speak from experience."
(By Matt Welsh)