Re: Travailler sur une image pdf

GiGGz a écrit :
Si tu connais un peu Perl tu as différents modules pour faire cela ...

ben sinon je peux faire un latex...mais bon je pensais qu'il y aurais un truc plus simple...

pdftk tapage.pdf cat 1-endS output tapagetournee.pdf

que proposait David est plus simple non ?

Si tu veux juste la 1re page de 90° à gauche, c'est

pdftk tapage.pdf cat 1W output tapagetournee.pdf

(cf man pdftk pour la syntaxe, en rotation absolue c'est N: 0, E: 90, S: 180, W: 270, et en relatif c'est L: -90, R: +90, D: +180)
Le relatif sert si on veut enchaîner les opérations, genre ajouter un watermarking le long de la bordure de gauche puis tourner de 90 puis recommencer puis...)

Mais "simple" est relatif, certains trouveront que le faire dans une interface graphique est plus "simple", d'autre pas ;-)

--
Daniel