Problème à l'installation

Bonjour,

Je suis nouveau sur la liste, et j'arrive déjà avec un problème... Je
suis tout nouveau dans le monde Linux, donc pour vos explications
n'hésitez pas à être détaillé.

En fait, j'ai un problème lors de la tentative d'installation de la
Debian Lenny. Je reçois des messages du type :

end_request: I/O error, dev sr0, sector [un chiffre insertain]
Buffer I/O error on device sr0, logical block [un chiffre incertain]

Suivi d'une suite de messages du même genre, puis après,
l'installateur démarre sans problème, en tout cas en apparence. Je
n'ai toutefois pas osé continuer l'installation.

J'ai pas mal cherché sur Internet pour essayer de comprendre ce que ça
pourrait être mais pas moyen, bien qu'il y ait apparemment plein de
gens qui aient eu ce même souci. Sauf quelqu'un sur un forum qui
proposait de faire une vérification du disque avec fsck (?) ou quelque
chose comme ça mais là, s'il faut effectivement faire cela, il faudra
m'expliquer comment procéder.

Voilà voilà... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa.

Ah oui et ce n'est pas le CD, j'ai vérifié la somme MD5, correcte, et
j'ai testé le CD sur un autre PC et là je n'ai pas ces erreurs.

A bientôt,

Cristian

P.S. : et c'est quoi SR0 ?