Re: telephone sousOpenMoko

Pour les sources de apt-get de je ne sais pas trop d'ou ils viennent, mais pour le peu que j'avais jouer avec la debian, il me semble qu'il y avait pas mal de packages dispo (pas les 19000 de etch quand même ;) )

++

jerome moliere wrote:
Je vous remercie pour vos témoignages tous les 2...j'ajoute quelques commentaires au fil de l'eau...

Jerome

Le 23 janvier 2009 20:46, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org <mailto:fra-duf-no-spam@tourde.org>> a écrit :

    Le 14267ième jour après Epoch,
    jerome moliere écrivait:

    > Bonjour la  liste,
    > est ce que quelqu'un utilise un  téléphone sous OpenMoko(debian
    based)...
    > Vos impressions me seraient d'un grand secours avant un éventuel
    > achat..

    Salut.

    J'en ai un depuis août 2008, et j'avoue que ce n'est que depuis
    octobre/novembre que je peux m'en servir comme téléphone principal.

hummm j'en ai discuté cet après midi avec Pierre Ficheux qui l'a testé il y a quelques temps (je ne sais pas quand) et il me disait que cela marchait plutôt bien sauf le téléphone...-)

    J'ai joué avec les distribs Debian, OM et Android, et j'avoue que OM
    reste ma distrib privilégiée... pour le moment.

ah intéressant pourquoi donc? peux tu être plus précis?sipossible..

    Concernant Debian exclusivement, cette distrib est très complète, mais
    souffre d'une stack téléphonique un peu pauvre (Zhone). D'ici peu,
    paroli devrait être bien utilisable.

ah ce problème disparait donc avec une OpenMoko récente?

    Pour le reste, Debian est vraiment ce qu'on peut en attendre:
    flexible, efficace, et surtout avec aptitude (ou apt-get, je sais
    plus).

le pseudo apt-get de openmoko se base sur quels repositories?on y trouve bcp de paquets ? stables ? fonctionnels?

    Pour suivre l'actu en français, je te recommande l'excellent blog¹ de
    swap38, sinon j'imagine que tu connais la page wiki de debian²
    consacrée à l'installation de notre distrib favorite.

yes je vais regarder cela de près  en effet...

    N'hésite pas à me contacter (enlève le -no-spam de mon email) pour
    plus de précisions.

Je risque le faire attention -)

merci bien
Jerome