Probl?me de Clavier: La touche Caps lock ne fonctionne pas pour toutes les lettres

Bonjour à tous.

Ça pourrait ressembler à un problème de mauvais clavier, mais ça n'est pas
le cas. En effet, j'ai remplacé (physiquement) le clavier par un autre, et
j'ai toujours le même problème.

Alors voilà:

Debian etch 4.0r6

Clavier cf.kmap

Clavier physique canadien français.

AUCUN problème en graphique

Problème en CONSOLE (root ou usager normal):

Les touches O P L et M du clavier me donnent des minuscules lorsque la
touche "caps Lock" est enfoncée. Toutes les autres touches de lettres
donnent bien des majuscules.

Lorsque la touche "Shift" est enfoncée, j'ai bien les majuscules. Juste un
problème partiel (pour ces 4 lettres en tout cas) avec la touche "Caps
lock". Intriguant...

Ce problème est survenu à la suite de diverses manipulations de clavier,
alors que je cherchais à taper le signe 'tilde' (celui en haut à gauche).

Pour mes essais, j'ai tenté un peu toutes les combinaisons avec alt et ctrl
(gauche ou droite), sans résultat. Je me suis dit finalement que seule une
activation de clavier canadien anglais ou US pouvait rendre cette touche
vivante. Je me contente donc de la touche habituelle
(alt-la_touche_a_droite_de_L).

Oui, mais voilà...

Mes essais ont provoqué un changement que je ne peux pas identifier.

En faisant "loadkeys cf.kmap" (en root) je peux à nouveau avoir un
comportement correct. Les majuscules pour les 4 lettres (voir plus haut) qui
ne donnaient que des minuscules avec le Caps lock sont de nouveau là.
Malheureusement si je fais un reboot, le problème revient.:-(

J'ai essayé un "dpkg-reconfigure locales" suivi de "locale-gen", mais sans
effet.

Un "dumpkeys" me montre les changements apportés (en vertu de quoi de tels
changement sans message ?) mais je ne sais toujours pas quel fichier est
corrompu (j'ai pas mal cherché, mais sans succès)

Je ne sais plus où chercher.

Merci de votre aide

Jean-Pierre