Re: activer auctex sous xemacs

Frédéric Baldit a écrit, samedi 17 janvier 2009, à 01:06 :
> Bonjour,

bonjour,

> je n'arrive pas à activer le mode auctex sous xemacs. Je croyais qu'il
> était activé automatiquement lorsqu'un fichier .tex est ouvert. En fait
> xemacs se met bien en mode latex (latex-mode dans la ligne d'en bas)
> mais je pensais avoir accés à plus de choses avec auctex (insertion

Quand AUCTeX est activé, c'est le LaTeX-mode. Que dit

 M-x apropos RET latex-mode RET

?

Chez moi©, mais avec Emacs, c'est

,----
| LaTeX-mode
|   Command: Major mode in AUCTeX for editing LaTeX files.
| LaTeX-mode-hook
[...]
| latex-mode
|   Command: Major mode in AUCTeX for editing LaTeX files.
|   Plist: tex-saved autoload
`----

où l'on voit que le  latex-mode standard est remplacé par celui d'AUCTeX
(cf.  /etc/emacs21/site-start.d/50auctex.el).  Pour Xemacs, je ne sais
pas...

> automatique d'environements, complétion automatique,...) Bref je suis un
> peu perdu, si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Voir peut-être du côté de news:fr.comp.applications.emacs ?
--
Jacques L'helgoualc'h