Re: xorg et debian

Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> writes:

> Mathieu JANIN, samedi 29 novembre 2008, 23:36:33 CET
>
>   16:10 plutôt…

Non non, c'est bien 14:10.

>   En revanche, ce qui peut a pu arriver c’est que X n’a pas pu lire ou
> a mal lu les données de l’écran (EDID et cie) et en a déduit que les
> modes étaient indisponibles (hors fréquences).

Je pense que c'est bien la raison.  Ce qui m'a surpris c'est:

    1. Le pilote Vesa est choisi à la place de nv.
    2. Seules des résolution venant des années 80 me sont proposées.
    3. Apparemment pas moyen de changer ça avec un dpkg-reconfigure.

> Mais bon, tout ça, ce sont des conjectures. La vérité aurait
> été ailleurs, dans le log p.ex…

Oui, j'avoue avoir choisi la solution de facilité, mais après des années
sans expérience de X, une implementation différente, un fichier de
configuration tout dépouillé (au point qu'il ne semble servir à rien)...

Merci.  Le problème avec Ubuntu c'est que tout ce passe un peu
automagiquement.

>   Il y a aussi l’utilitaire nvidia-settings qui permet de tout
> régler à chaud, vu que xrandr ne peut pas faire grand-chose avec
> ce #@! de pilote privateur…

J'aurais préféré nv mais maintenant que ça marche je vais le laisser
comme ça pour l'instant.

Merci à ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide,

- Arnaud