Re: changement d'ecran

Le vendredi 21 novembre 2008, deny a écrit :
> bonsoir
> j'ai changé d'ecran sur ma debian  2.6.18-6-686
> je suis passé d'un belinea 17 pouces a un compaq plat 15 pouces
> et malheureusement la résolution est  restée celle d'un 17 pouces
>
> comme je n'ai pas trop envie de modifier xorg.conf a la main, il y a
> t'il un outil graphique genre xfdrake pour modifier cela ?
>
> merci

Tu n'as pas forcément besoin de changer quoi que ce soit. Avec xrandr (man
xrandr), tu peux changer la résolution à la volée. Il y a aussi des outils,
au moins pour KDE (krandr) et gnome (?) pour ça.
Pour kde, tu peux choisir définitivement ta résolution.
Sinon, à priori, l'outil de reconfiguration de X "à la" xfdrake, c'est:

dpkg-reconfigure xserver-xorg -p low
(ou -p high, je ne sais jamais)

++