Re: problème important avec X

Le mardi 18 novembre 2008 15:07, maderios a écrit :
| Ceci se passe uniquement avec Lenny. Concernant Etch, que j'ai en
| réserve sur une autre partition, tout est normal, ce qui élimine la
| possibilité d'un problème de carte graphique. Accrochez vous, ceci n'est
| pas une mauvaise plaisanterie.
| Le problème est le même en utilisant  E17,fluxbox ou KDE.
| Dès que le curseur de souris passe au dessus d'un lien, de la barre de
| titre d'une fenêtre, il semble les accrocher et il les déplace. Le
| copier-coller est impossible.
| Les menus s'ouvrent tout seul à proximité du curseur X. Ce même curseur
> [...]

J'ai souvent rencontré ce phénomène, quelque soit l'OS : Sarge, Mandriva,
*buntu et même NT4.

C'était lié à l'installation fraîche d'un KVM 4 voies et d'une souris à
transmission radio alors que le clavier et la souris utilisés n'avaient
jamais posé problème avant d'être mis sur le KVM.

J'ai déplacé le câble du KVM qui passait à proximité d'un néon en sous-sol,
j'ai permuté des souris filaires et des souris radio _de la même
référence_, j'ai changé de marque de KVM. Pareil pour le clavier,
permutation et échange dans la même référence. Les sorties claviers et
souris des machines sont des sorties TTL traditionelles, pas d'usb.

Au final, je ne sais pas ce qui a résolu ce problème mais cela à
complètement disparu.

Maintenant, très rarement, j'ai un clavier-souris qui plante sur une seule
voie du KVM mais plus le curseur fou qui s'accroche à n'importe quoi.
Je ne peux le résoudre qu'en mettant hors tension le boîtier KVM et la
machine plantée.

--
Cordialement,

Alain Vaugham