Re: bash completion

Tu peux aussi utiliser zsh qui est l'as des as pour la completion...
Franchement bash est obselete, lourd et plus vraiment amélioré. Mais
c'est le shell de GNU alors il est préinstallé sur la quasi totalité des
distributions GNU/Linux; c'est regretable mais c'est comme ça.

zsh est mieux sous tous les plans alors pourquoi s'en priver ?
La doc ne manque pas :

http://www.gentoo.org/doc/fr/zsh.xml
http://zshwiki.org/home/
http://cli.asyd.net/home/shell/zsh/racine
http://doc.ubuntu-fr.org/zsh

Et si tu aime le sport je te propose de tester mon shell :D
http://tux-atome.fr/philsh.git
(La première version stable d'ici la fin de l'année j'espère)