Re: fsck après 120 ans !

2e envoi, le premier (21H55) semble s'être perdu.
================================

Bonsoir,

Le dimanche 16 novembre 2008 17:56, David Prévot a écrit :
> [...]

J'ai eu la même chose au démarrage aujourd'hui, avec 24026 jours. Ce n'est
pas la première fois que cela m'arrive.

> Hypothèse 1
>
> Une coupure de courant, une pile morte, et l'heure du système remis à
> zéro ? Après, il s'affole, compte à l'envers (fait le tour du cadran),
> et estime qu'il est fort temps de faire un fsck.

Ma carte mère est connue pour perdre aléatoirement l'ensemble des paramètres
du BIOS au démarrage, et c'est ce que j'avais pensé initialement...

> Ce qui est rigolo, c'est qu'au démarrage d'après, si il est de nouveau à
> l'heure, il estime que ça fait quand même quelques années qu'il n'a pas
> fait de fsck, et recommence ;).

... mais au redémarrage la machine est à l'heure, et pas de nouveau fsck.

Une hypothèse 2 ?

Cordialement,
--
Serge