problème de connexion à git.kernel.org

Bonjour !

Jusqu'à une période récente je faisais joujou avec les sources du noyau
en utilisant git. Et depuis quelques jours je ne peux plus me connecter
par exemple à git://git.kernel.org ... Je reçois le message d'erreur
suivant :

git.kernel.org[0: 204.152.191.40]: errno=Connection timed out

J'ai bien sûr pensé à un problème de pare-feu mais je n'ai pas touché
les règles de shorewall depuis un moment et ça fonctionnait très bien.
J'ai désactivé shorewall pour voir, même résultat.

Avez-vous rencontré ce problème ??
Merci pour vos suggestions.

mahashakti89