Re: données sur partition FAT32 corrompue

Yannick Maillet, vendredi 14 novembre 2008, 09:51:10 CET

> Bonjour,

’jour,

> Lorsque je tente de monter une partition FAT32, mount me dit
> que ce n'est pas le bon système de fichiers, ou que la
> partition est corrompue.

  Commandes utilisées ?
  Messages d’erreur ?

> Je sais que la partition est en
> FAT32,

  Tant mieux pour toi.

> et fdisk me le confirme bien.

  Non. fdisk doit te dire qu’il a lu __un__ octet qui vaut 0x0C
(ou pas loin), ce qui correspond à FAT32. fdisk ne lit pas les
données de la partition. En revanche, file -s le fait.

> Y a t il un moyen de
> récupérer des données sur une partition corrompue (soit
> corriger le problème de corruption, soit récupérer les données
> sans monter la partition) ?

  Déjà, donner __tous__ les éléments que tu as (sortie de fdisk,
commandes utilisées, messages de mount…). C’est le b.-a.-ba pour
poser une question.

--
 Sylvain Sauvage