Re: écouter un process

Revolver Onslaught wrote:
Salut,

Lorsqu'un process utilise le TCP/IP, je peux l'écouter via ngrep.

ou directement avec tcpdump... etc.

mais là, tu captures les données sur une interface, pas chez le process ni chez la socket.

Peut-on en faire de même lorsqu'il s'agit d'un socket ?

tu veux dire "socket unix"? (car TCP et UDP utilisent des sockets aussi).

Pas à ma connaissance. mais tu peux toujours écrire un proxy (faut coder un peu;-p).

c'est quoi le but exactement? peut-être qu'il y a une approche différente qui permettrait de résoudre le "vrai" problème.