Re: montage d'un dd contenant win xp sous linux

Le Tue, 11 Nov 2008 20:45:24 +0100
olivier <olivierbasso@orange.fr> a écrit:

> Bonjour,
>
> Depuis 2 jours mon père n'arrive plus à utiliser son ordinateur sous xp !
> Au démarrage de l'ordinateur, celui-ci boot sur xp et le logo de windows
> xp apparaît bien. Donc a priori windows se charge correctement. Sauf
> qu'au bout d'un moment il affiche un écran noir pendant une quinzaine de
> secondes puis reboot.
> Ce problème est arrivé du jour au lendemain sans qu'il n'ait rien touché
> (ni installation de pilotes, ni maj du système etc...). Seul win xp est
> installé sur son système !

> [...]

1) Ton père utilise-t-il AVG? Si oui, une mise à jour récente considère
USER32.DLL comme un virus, c'est l'antivirus qui devient un virus, ça fait des
dégats parait-il...

2) Si tu utilises ntfs-3g, il y a des chances pour que la partition soit dans
un état second, dans un tel cas, ntfs ou ntfs-3g refusent de monter la
partition sauf avec une option -force:

# mount -t ntfs-3g -o force /dev/sda1 /mnt

François Boisson