Re: Connaitre les ports utilisés par un processus

2008/11/7 Revolver Onslaught <revolver.onslaught@gmail.com>:
> Bonjour à tous,
>
> Je souhaite connaitre les ports utilisés par un processus.
> Existe-t-il une commande permettant de lister ces ports ? J'avoue être
> un peu perdu malgré les résultats sur Google.
>
> Merci d'avance,
> RO

Bonjour,

Cela m'étonne que tu n'es pas trouvé une commande si basique et si
connu : netstat

Il y a beaucoup d'options sur cette commande :

Lister les processus en écoute sur port TCP
netstat -tlnp

Lister les processus en "écoute"(hahaha) sur UDP :
netstat -ulnp

Lister les routes :
netstat -r

Lister les interfaces :
netstat -i

Lister toutes les sockets ouvertes et en écoute :
netstat -anp

... etc dans le man ;)

Kévin