Re: recherche interface http pour bind9

On Wed, Nov 05, 2008 at 04:52:03PM +0100, GanGan wrote:

> bonjour all
>
> je recherche une application web pour gerer un serveur dns bind9
> userfrendlyment :)
>
> une idée ? (autre que webmin :p)

J'ai implémenté IPplan au bureau.
Il gère aussi la partie DHCP.
Bon, il faut quand même mettre en place des scripts qui vont recréer les zones (transformation XSLT à partir de l'export XML fait par IPplan).

Je pense qu'il y a réellement un manque à ce niveau (interace de gestion DNS).
Surtout dans un cadre Active Directory, et/ou avec un DHCP qui mettent à jour dynamiquement le DNS.

Il devrait être possible d'avoir une interface qui affiche le contenu des zones DNS dynamiquement (transfert de zone ou lecture des fichiers, y compris les journaux dynamiques .jnl).
Et surtout, de mettre à jour le DNS avec des commandes dynamiques (comme avec la commande nsupdate).

Une autre solution, serait d'utiliser un backend de stockage à bind (MySQL ou LDAP) et d'attaquer ce stockage avec l'interface Web.