Me fais shooter d'une connexion ssh après 20s

Salut la liste,

Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayé
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sans me
faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
changement non plus.

Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connecter
pour des raisons professionnelles, évidement...).

Une idée ?

Merci d'avance,
Steve