Re: Empêcher 'crontab -r'

Merci de l'info, jusque là je n'avais jamais songé à faire un backup de ces fichiers... maintenant, j'ai compris !

Par contre je cherche quand même une solution pour "bloquer" la commande, aller remonter le backup peut être long et des tâches ne seraient pas exécutées en cas de perte de la crontab.

Le 4 novembre 2008 20:42, Glennie Vignarajah <glennie@glennie.fr> a écrit :
Le Tuesday 04 November 2008 vers 20:35, Nicolas Pawlak("Nicolas
Pawlak" <nicolas.pawlak@gmail.com>) a écrit:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> J'ai goûté hier à la "joie" de voir ma crontab vidée à cause d'une
> simple touche ratée : au lieu d'un crontab -e, j'ai fait un
> crontab -r (la touche d'à côté... :-/). Radical.
>
> Quelqu'un aurait-il une solution pour empêcher ce genre de bêtise

Faire une sauvegarde des fichiers et y inclure également le
répertoire /var/spool/cron/ avec rdiff-backup.
A+

--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"