Re: Quelques petits problèmes LDAP et autres considérations sans importance (sauf pour moi).

Stephane Bortzmeyer wrote:
> On Mon, Nov 03, 2008 at 09:11:52PM +0100,
>
> Sauf erreur, "compat" était pour ceux qui utilisaient les anciens
> systèmes pré-NSS comme Hesiod ou certaines configurations de
> NIS. Autrement, il est synonyme de "files".

C'est pour accepter les lignes "+::::..."
Cf "info libc" (paquet glibc-doc)
  section "28.2.3 Notes on the NSS Configuration File"
ainsi que /usr/share/doc/nis/nis.debian.howto.gz (paquet nis)
  section 2

Je ne crois pas que ldap fasse un traitement particulier aux certificats
autosigné ou non. Il faut et suffit de mettre le certificat racine dans
la config. Maintenant, ce sont de vieux souvenirs donc ça peut être
incorrect (et je ne me souviens plus du tout du détail de la config
que j'avais mis en place)

> Hmm, désolé, j'ai juste accepté les valeurs par défaut et rien mis
> dans mes fichiers de configuration et ça marche.

Je sais que lorsque que j'avais découvert ldap, j'avais mis un bout de
temps avant de comprendre que ldap pouvait être accédé par nss et/ou
par pam et que c'était deux fichiers de config différents.
  Je ne sais pas si ça a de l'importance ou pas ici.

uri permets de spécifier plus de chose que le host (protocole, port, ...)
ldap://machine:19244
ldaps://machine:3456

  Cordialement
    Vincent