Re: bon usage du raid et de LVM

François Cerbelle a écrit :
> [...]
> il ne pourra certainement jamais accéder à des systèmes chiffrés,
> LVMisés ou RAIDisés (autre que RAID1)
> Fanfan

Et pourtant, c'est bien sur ce type d'installations que je ne peux
utiliser que lilo, moi aussi ça me surprends mais avec le nombre
d'essais que j'ai dû faire pour arriver à faire fonctionner ces
installations, tu peux me croire.

Je me souviens des prises de têtes, de décorticage de grub et de ses
pilotes pour voir s'il manquait rien, mais il ne manquait rien, tout les
modules étaient présents et chargé, le lvm, le chiffrement, le raid 5,
mais rien a faire, ça ne voulait pas booter, il n'y a que lilo qui y
soit arrivé.

Pour expérience, j'ai installé ubuntu sur un laptop avec lvm sur
l'entièreté du disque (dont une partition est chiffré), et l'installeur
ne me proposait que l'installation de lilo, je ne pouvais pas installer
grub.

Effectivement, je n'ai pas encore essayé une installation dans laquelle
la partition racine est chiffré mais c'est prévu que je fasse un essaie
aujourd'hui.