Re: Utilisation de ssh client bloquée

Quelques observations complémentaires.

Lorsque je suis sous gnome avec un compte non root,
le probleme du blocage ssh se pose de la même manière.
Je peux voir avec le moniteur système que 100% d'un
cpu est utilisé par le processus bash et que la mémoire
est consommée a un rythme soutenu de qq % par seconde ...

Lorque je suis dans une console (ctrl-alt-Fx ou depuis
un accès ssh d'une autre machine) le blocage se
manifeste lorsque je suis root mais je viens de constater
que je n'ai pas de blocage si je ne suis pas root !!!

C'est déjà un bon point. J'ai donc un moyen de faire
du ssh depuis cette machine, pourvu que je ne sois
pas root *et* que je le fasse en dehors de l'interface
graphique ...

Guy

Effectivement, y a un fonctionnement étrange avec strace.
Avec le strace, je peux saisir mon mot de passe et me logguer.
Biensûr, à cause des commentaires de strace cette connexion
est pas vraiment utilisable. Noter également que le scp
fonctionne parfaitement avec saisie du password.

Sans le strace, Password: ne s'affiche pas et lorsque je
saisi des caractères ils s'affichent en clair dans le terminal.
Meme si je saisi et valide ainsi le mot de passe (visible alors
en clair à l'ecran) la connexion ne se fait pas.

J'ai l'impression que mon probleme vient du mécanisme mis
en place pour cacher la saisie du mot de passe ... Cette
saisie est peut etre attendue dans un autre terminal ou
dans l'espace intersideral des /dev ...