Re: caractères unicodes

Alexandre, mardi 17 juin 2008, 16:11:26 CEST

> Bonjour :)

’soir,

> Je ne suis pas un expert mais en root:
> #dpkg-reconfigure locales
> et choisir fr_FR.UTF-8
>
> mais par défaut, ce n'est pas UTF-8?
>
> que dit locale en utilisateur?
>
> en espérant aider, et dans l'attente d'un conseil plus avisé...

  Il vous faudrait aussi être un peu plus précise : dans quelles
applications, dans quels cas est-ce qu’il y a un problème ?
  (Typiquement, si ça arrive pour une page web, ce sera dû à la
page, qui n’indique pas correctement son charset
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charset , plutôt qu’au navigateur,
qui aura fait ce qu’il a pu pour le découvrir ; et un tour dans
les menus permettra de l’aider.)
  Donc, où/quand est-ce que ça coince ? Le cas échéant, quel
environnement graphique (Gnome, KDE…) ?

--
 Sylvain Sauvage