Re: vsftp et chroot des utilisateurs locaux

Le 15 juin 2008 00:24, François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :

> Je me souviens plutôt du fait que:
>
> Shell user | Accès shell | Accès FTP
> -----------+-------------+----------
> /bin/bash¹ | Oui         | Oui
> /bin/true  | Non         | Oui
> /bin/false | Non         | Non
>
> En gros, avec un [¹]shell dans /etc/shells, les users ont un accès FTP et
> un shell, avec /bin/true ils n'ont que FTP, et avec /bin/false ils
> n'ont aucun accès de ce genre.

> Je ne peux pas te répondre sur ce point là, désolé.
>
> --
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> "Reply-To:"

je ne savais pas qu'il existe aussi le /bin/true et en plus ça
correspond exactement à ce que je cherche. Merci pour l'info. dans ce
cas je vais retirer /bin/false du fichier /etc/shells et le remplacer
par /bin/true. ainsi je respecte cette nomenclature du /bin/true et
/bin/false.

ce que j'ai compris en tout cas est que le fichier /etc/shells
contient la liste des shells valide pour le systeme. donc à priori,
puisque le /bin/true n'existe pas cela ne devrait pas causer de dégat
(j'espère :-)).

Merci beaucoup.

---
Abdellatif BLIHA