Re: Problème avec dansguardian + libclamav4

dPailler, vendredi 13 juin 2008, 08:56:07 CEST

> Bonjour,

’soir,

> Je viens de faire un dist-upgrade suite à une mise à jour de
> clamav, mais celle-ci m'a désinstallée dansguardian mon
> contrôle parental.
>
> J'ai un depot:
>
> http://ftp.ens-cachan.fr/ftp/debian-volatile
>
> Faut-il que je désinstalle clamav et que je commente ce dépot
> en attendant une mise à jour évenetuelle de dansguardian ?
>

> Merci de vos avis éclairés.

  Voir http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=486111

  En résumé :

Problème rapporté : « ouin, libclamav4 vient de volatile mais
  dansguardian demande libclamav2 ! ».

Solution préconisée : « utiliser le dansguardian de volatile, eh
   patate ! ».

Problème : dansguardian est dans volatile (là :
http://volatile.debian.org/debian-volatile/pool/volatile/main/d/dansguardian/
  ) mais, en fait, non, il n’est pas dans volatile (dans
http://volatile.debian.org/debian-volatile/dists/etch/volatile/main/binary-i386/Packages
  ).

Solutions possibles :
  — attendre que le Packages soit refait¹ ;
  — récupérer les paquets de l’url citée et dpkg -i *.deb ;
  — les deux…

¹ faudrait peut-être poster un bogue pour que ça bouge. Il n’y a
pas un paquet/endroit spécial pour ça ? Au pire, continuer le
bogue 486111.

--
 Sylvain Sauvage