Pb de resize ext3 (lvm)

Bonjour,

Sur une etch,
sdb1 : partition lvm qui prend tout le disque (500Go)

  PV Name               /dev/sdb1
  VG Name               vgbackup
  PV Size               465,76 GB / not usable 0

et ce vg ne contient qu'un lv qui faisait 250Go (reste pas utilisé)

J'ai démonté le filesystem concerné, agrandi le lv sans pb avec lvextend, mais ensuite ça va moins bien :

resize2fs -p /dev/vgbackup/lvbak

resize2fs 1.40-WIP (14-Nov-2006)
Resizing the filesystem on /dev/vgbackup/lvbak to 91750400 (4k) blocks.
Begin pass 1 (max = 800)
Extending the inode table     XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
resize2fs: Attempt to write block from filesystem resulted in short write while trying to resize /dev/vgbackup/lvbak

donc le fs est resté à sa taille initiale, mais un fsck derrière me trouve plein d'erreurs.

Ça vous cause ?
Vous avez déjà eu ce genre de pbs ? Parce que ça me refroidit un peu sur l'usage de lvm, et j'ai bien envie de reformater ces 500Go en ext3 (c'est du backup, et je me gardais juste un peu de rab sur ce disque pour étendre éventuellement le lvm d'à coté..

Merci des retours et suggestions.

--
Daniel