RE: driver son asus p5kc

-----Original Message-----
From: Philippe MONROUX [mailto:phi2-monroux@wanadoo.fr]
Sent: jeudi 12 juin 2008 03:35
To: debian-user-french
Subject: driver son asus p5kc

Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte mère asus p5kc.

Voici la sortie lspci concernant l'audio :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Unknown device 293e (rev 02)
	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Unknown device 829f
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 15
	Memory at f9ff8000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
	Capabilities: <access denied>

le site asus précise que l'audio est : Realtek ALC 883

Il semble que le seul moyen de faire marcher l'audio soit de se servir
des sources du driver fourni par asus sur son site.

Je peux essayer de le compiler mais sous debian il vaut mieux faire un
.deb. or ça je ne sais pas et ça me semble pas facile.

Que me conseillez-vous ?

Merci;

--
philippe

--

Salut,

Je me suis offert en février une carte mère avec un chipset relativement identique, un realtek, et impossible de le faire marcher à cette époque avec les pilotes du noyau ou les alsa-drivers.

Le temps passant, j'ai pu avec le 2.6.24 (peut-être aussi le 23) faire marcher ce chipset, mais sans la possibilité d'avoir le master ET le pcm, c'est soit l'un soit l'autre...

Finalement, après quelques recherche des astuces toutes différentes (il semble qu'il existe moult versions de ce chipset et encore plus de façon de le faire marcher suivant les options données) j'ai finalement opté pour les pilotes du site de realtek, c'est un paquet alsa-drivers avec quelques patchs à eux je pense, toujours est-il que depuis, ça marche au poil : )

Il me faut juste relancer l'instalation si je change de noyau..

Bon courage pour la suite

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus scanning software but you should take whatever measures you deem to be appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.