Re: nouvelle carte mère (en progrès)

mahashakti89 a écrit :

> Bon, on avance un peu, le premier disque dur IDE reste toujours
> introuvable dans la page d'accueil du BIOS qui liste les périphériques
> IDE ou SATA, mais apparaît dans l'onglet Boot, Sous-menu Harddisks,
> de même pour le second disque IDE, placé en esclave sur la nappe.
>
> Il est vrai que le contrôleur JMICRON m'affiche clairement les deux
> disque détectés Je n'ai pas trouvé de moyen pour arriver à ce que le
> contrôleur IDE ne soit pas chargé après le BIOS.

il-y-a des chances pour qu'il soit détecté un peu comme une carte ctrlr IDE
d'addon, CàD toujours après les devices onboard.
Une solution consisterait (si c'est le cas) à activer le boot-offboard dans
le kernel.

> Autre progrès :au démarrage le premier disque est bien détecté
> comme /dev/hda.
> Par contre il est pénible de devoir appuyer à chaque démarrage sur F1
> après avoir été stoppé par l'erreur IDE Master not found.
> Je pencherais plutôt pour un BIOS défectueux même si j'ai chargé la
> dernière version ...

ça serait (presque) du jamais vûn sauf pour les BIOS bêta.

--
Hear about...
	the girl that wanted to impress her new boyfriend,